Les sports canins sont excellents pour renforcer votre complicité et prendre du plaisir !
Ici, nous allons nous pencher sur les sports de tractions que l'on peut faire à deux (humain et chien), en toutes saisons :
Chaque sport demande un minimum d'équipement et de savoir-faire, pour ne pas porter atteinte à la santé de son chien.
Pour être un cani'sportif averti, nous vous invitons à lire la Charte Sport accompagnée du plan d'entraînement, que vous trouverez ci-dessous :
⤵ ⤵ ⤵
Le Pomsky Club Suisse vous propose de contacter SWISSCOOL MUSHING, notre partenaire professionnel, qui saura vous conseiller en harnais et équipements pour les sports canins.
N'hésitez pas à demander conseil, à vous déplacer pour tester le matériel afin de savoir s'il correspond au physique et à la silhouette de votre loulou !
⤵ ⤵ ⤵
Un chiot, de même qu'un chien âgé ou diminué, ne doit en aucun cas être mis au sport sans préparation préalable.
Entre 2 et 6 mois, le chiot doit être socialisé et habitué aux différentes situations de la vie et éventuellement déjà du terrain. Il devra se muscler sans intervention de l'humain, en bougeant, courant, jouant librement. À la laisse, il sera renforcé dans la marche détendue, sans traction.
Entre 6 et 18 mois, le chiot pourra commencer lors des balades à associer les codes de sécurité : droite, gauche, stop, doucement, en avant... Une fois la croissance terminée (au plus tôt à 8 mois et selon le gabarit du chien), il pourra être mis en canimarche.
⤵ ⤵ ⤵
Tous les détails sont dans la Charte Sport ci-dessous :
⤵ ⤵ ⤵